MASTERS CLASSES – STAGES

L’originalité des stages de technique russe de piano réside dans le fait qu’Orchia d’Orio tient à permettre à l’élève de disposer du maximum d’autonomie face à une partition rencontrée. Ainsi, elle inculque la totalité des gestes qui correspondent à la multiplicité des sons et phrasés possibles et existants.

A la différence des stages qui, habituellement, n’abordent tout au plus que quelques oeuvres et ne couvrent pas l’ensemble des techniques et qualités de sons qu’on  peut rencontrer dans le répertoire pianistique, Orchia d’Orio fait le tour complet des astuces techniques, quitte à faire étudier des fragments d’oeuvres diverses, chacune nécessitant une technique particulière.

CONTENU :

Travail “à la table” d’une partition, analyse des positions requises et pertinence des doigtés, repérage des phrasés, plans sonores, effets et gestes requis, annotations, constituent l’approche avant-même de jouer.

Mise en condition physique : détente, présence et disponibilité entière du corps.

L’ensemble des gestes et des qualités de virtuosité et de possibilités sonores transmis par Orchia d’Orio est relié chaque fois à l’esthétique des compositeurs abordés.

Education de la mémoire corporelle et techniques anti-trac font aussi partie du contenu des stages.

PROGRAMME :

Un programme imposé et un programme libre sont étudiés sur la semaine. Tous niveaux à partir de fin de 2ème cycle de CNR.

LIEU des STAGES ET MASTERS CLASSES :

Les stages et maters classes sont répartis entre le Château de Pompignan et le Théâtre de Calcassac (France, 82). Pianos Steinway, Bosendorfer et Sauter à queue à disposition.

 

PRINCIPES            PEDALE          ANTI-TRAC

Leave a Reply

© Orchia D'Orio 2018 - Mentions légales
UA-115156651-1