Une artiste inspirée en harmonie avec la nature.

ORCHIA D’ORIO, PIANISTE CONCERTISTE COMPOSITRICE.
UNE ARTISTE INSPIREE EN HARMONIE AVEC LA NATURE.

Citée dans le « Top 30 » des femmes qui font bouger la Région Occitanie, Orchia d’Orio est une artiste engagée dans la préservation du vivant et du patrimoine.

Sur sa commune d’origine (Beaumont-de-Lomagne), elle décide de sauver de la ruine et de l’oubli la plus ancienne et plus vaste grange cistercienne édifiée il y a neuf cents ans.

Dans sa propriété, elle développe ses terres en agriculture biologique et reconfigure l’ensemble du paysage en replantant des milliers d’arbres dont un important verger conservatoire.

Au piano, imprégnée de technique russe, elle délivre des univers romantiques impressionnistes, primesautiers ou baroques, où intime et universel se rejoignent.

La poésie lui inspire divers récitals piano-chant dont Tornèm à la Sorga, sur des poèmes occitans de Jean Chaubet et Dédé Calvet, louant la Nature et dénonçant déjà les massacres qui la souillent.

Orchia d’Orio est organiste et écrit aussi : le conte Le Piano de la Mer exalte la vocation de la Musique et le défi de vivre ses rêves.

Prix international Déodat de Séverac, prix SACEM et plusieurs premiers prix nationaux, offrent une reconnaissance à son talent hors du commun.

Orchia d’Orio a édité plusieurs CD, nous retrouvons ses œuvres musicales sur www.orchiadorio.com et sur youtube.”

Alterrenat Presse.

Leave a Reply

© Orchia D'Orio 2018 - Mentions légales
UA-115156651-1