NÎMES MUSIQUE. L’orgue de la cathédrale charme Orchia d’Orio

NÎMES. Musique.

L’orgue de la cathédrale charme Orchia d’Orio.

BIJOU. « Cet orgue est une arme de séduction massive. Je peux même parler de rencontre amoureuse ». La musicienne Orchia d’Orio est tombée en pâmoison devant l’orgue de la cathédrale de Nîmes. Originaire de Toulouse, cette lauréate du prix international d’interprétation Déodat de Séverac, prix Sacem et de divers premiers prix nationaux de création, parcourt la région sur les orgues d’ici et les mettre en valeur.

« J’ai joué sur de nombreux orgues comme, par exemple, celui de la cathédrale d’Albi, mais celui de Nîmes est un bijou. Avec ses quatre claviers, on peut faire du baroque, du romantique, contemporain et les sonorités sont infinies », explique la pianiste et organiste qui a été reçue par le père Luc Mellet et l’organiste Michel Reynard.

Un coup de foudre pour la musicienne qui, dimanche 1er juillet, enregistre une composition à la cathédrale. La musicienne imagine alors enregistrer un album entier sur l’orgue Nîmois. Un instrument qui date de 1643 et qui a été récemment restauré. « J’imagine revenir en août ou en septembre pour enregistrer », précise la musicienne.

Gazette de Nîmes 5/7/2018.

Leave a Reply

© Orchia D'Orio 2018 - Mentions légales
UA-115156651-1